Challenge rugby inter-ITEP 2017 : LAMOTTE BEUVRON... 16 17 et 18 juin 2017. ITEP de CERCAY.

APPEL A CANDIDATURE CHALLENGE 2018.

L'appel à candidature pour le challenge 2018 est lancé.

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des documents permettant de présenter votre candidature :

Dossier candidature     Cahier des charges         Budget prévisionnel   Commissions

Pour aller plus loin :Site REBONDS du challenge Inter ITEP

CHALLENGE DE RUGBY 2017.

Le Challenge de Rugby version 2017 aura lieu à LAMOTTE BEVRON les 16, 17 et 18 juin prochain. L’ ITEP de Cercay accueillera les participants et l’organisation sera assurée par l’ Association pour l’ Enfance Heureuse et l’association Enfance et Pluriel.

Télécharger ici le dossier de pré-inscription

En partenariat avec l’Association REBONDS!

Maison des Sports
190 Rue Isatis - BP 81 908
31319 Labège Cedex
05.62.24.18.03            www.asso-rebonds.com

Recherche-action challenge :  Les XIXèmes Journées nationales d’études, de recherche et de formation de l’Association des ITEP et de leurs réseaux (AIRe) ont consacré, à Biarritz en décembre 2014, un atelier au Challenge national de rugby inter-ITEP.Organisé conjointement par l’association Rebonds ! et l’AIRe, le Challenge a été présenté selon sa capacité à contribuer aux métamorphoses institutionnelles du dispositif ITEP actuellement engagées.   En effet, les résultats d’une pré-enquête menée par la société coopérative d’intérêt collectif IMPACT montrent que cette manifestation éducative et sportive qui, depuis 2006, réunit, pendant trois jours, 48 équipes de sept jeunes issus d’ITEP situés sur l’ensemble du territoire national, produit des effets institutionnels de trois ordres différents : elle agit, d’une part, sur les comportements et le devenir des jeunes eux-mêmes ; d’autre part, sur les pratiques professionnelles de l’ensemble des acteurs intervenant en ITEP ; enfin, sur les établissements engagés dans la manifestation.   Ces effets sont si importants que le Challenge accède au triple statut suivant : il est, à la fois, un des facteurs, un des vecteurs et un des produits des changements actuellement en cours au sein des ITEP.  C’est la raison pour laquelle, cette pré-enquête vise à déboucher sur une ambitieuse recherche-action, d’une durée de deux à trois ans, démontrant en quoi le Challenge constitue une forme d’expérimentation locale et originale des recommandations nationales présidant à la mutation du dispositif ITEP.      Le détail de cette recherche à venir figure dans le document joint.
Archives :

Les albums photo des éditions précédentes

Une vidéo de l'événement 2015.

Le challenge 2014 en vidéo :